Phénix-Software Phénix-Software Phénix-Software Phénix-Software Phénix-Software
  • pHx
  • >
  • Lexique
  • Lexique
  • ?
  • =
  • pHxSft
  • ...
Suivant Précédent
a
accueil (page) : Page sur laquelle on entre sur un site web

accueil (écran) : Ecran de démarrage d'un ordinateur

adresse IP : Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque appareil connecté à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol.
b
barebone : La plupart des barebones à la mode depuis quelques années sont des bases pour Mini PC, ce qui a introduit une confusion entre barebone et petit ordinateur. Il est désormais courant d'utiliser le terme barebone pour désigner un Mini PC.
c
cisco : Cisco Systems, Inc. est une entreprise informatique américaine qui vendait, à l’origine, uniquement du matériel réseau (routeur et commutateur ethernet). Depuis 2009 elle s'est diversifiée en particulier en vendant aussi des serveurs

cms : Un système de gestion de contenu ou SGC (en:Content Management System ou CMS) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia.
d
e
f
flyer : sous forme de feuille volante, c'est un support publicitaire distribué de main à main ou laissé à disposition des intéressés dans des lieux stratégiques. Est utilisé pour annoncer un événement, présenter une entreprise, ses nouveautés, ses produits, ses services...

firewall : Un pare-feu1, ou firewall, est un logiciel et/ou un matériel, permettant de faire respecter la politique de sécurité du réseau, celle-ci définissant quels sont les types de communication autorisés sur ce réseau informatique.

flip book : Un folioscope, ou feuilletoscope, ou flip book en anglais, est un livret de dessins animés ou de photogrammes cinématographiques qui, feuilleté rapidement, permet la synthèse du mouvement par la persistance rétinienne et l'effet phi.
g
h
i
intégration HTML : Transformation d'une maquette graphique en pages web
j
k
l
linux : Système d'exploitation open source
m
maquette : Représentation graphique en image de ce que sera la page du site web
n
o
p
print : Impression de documents (cartes de visite, flyer, affiche, ...)

page HTML : page d'un site web

page web dynamique : Page web dont le contenu est mis à jour par le propriétaire du site, directement depuis une interface d'administration développée dans un langage de programmation (PHP, ASP, ...)
q
r
référencement : inscription du site web dans les annuaires de recherche (ex : Google)
s
système d'exploitation : Programme faisant fonctionner un ordinateur. ex : Microsoft Windows, Linux, Apple OS, ...
t
u
v
vPN : Dans les réseaux informatiques et les télécommunications, le réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local. Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de « tunnel ».

véctorisé : Une police vectorielle ou « police vectorisée » est une police de caractères dont les caractères sont décrits par une suite d'instructions graphiques qui indiquent les mouvements à effectuer pour dessiner les contours d'un caractère. Un caractère est représenté par une juxtaposition de traits et d'arcs, et non pas par un tableau de points comme dans le cas des polices matricielles.
w
x
y
z